La maison les deux vous souhaite la bienvenue !

Notre Chambre d’hôtes « Maison les Deux » est située dans le village de Cercy la Tour.
Ce village Nivernais, situé au sud de la Bourgogne est un endroit accueillant pour passer une nuit, un long week-end ou un séjour plus long. Les premiers remparts de la ville ont été construits sur une formation rocheuse à 201 mètres d’altitude qui permet une vue sur les vallées de l’Aron, de l’Aléne et du canal du Nivernais qui traverse le bourg.
La maison centenaire dispose d’une grande terrasse donnant sur le jardin qui lui donne son caractère de maison de maître. Elle est proche des commerces (pharmacie, boulangerie, épicerie…) et de la gare.
Nous avons 2 belles chambres à votre disposition : une chambre à deux lits pour 2 personnes et une chambre double pour 2 personnes. Les chambres disposent chacune d’une salle de bain dédiée.
Que ce soit pour une halte lors d'une randonnée cycliste dans la région ou pour un séjour relaxant un peu plus long notre Chambre d'hôte est à votre disposition pour vous recevoir.
L'atelier de Ghislaine, grand atelier de peinture est également à disposition pour dessiner, peindre après de longues promenades dans la campagne environnante. Des séjours alliant promenade, peinture et soirée morvandelle peuvent vous être proposés.
Veillée morvandelle, au programme : la veillée d’autrefois dans le Morvan, coutumes, contes, croyances, légendes et musique trad à l’accordéon diatonique et vielle à roue.
Nous parlons couramment le Français et l’Anglais et nous nous débrouillons en Allemand et Espagnol.

Tarifs des chambres

Chambre double pour deux personnes : 80 €/nuit (petit déjeuner inclus)
Chambre lits jumeaux pour deux personnes : 75 €/nuit (petit-déjeuner inclus
Nous pouvons également proposer des « packages » incluant les séjours à thème (promenade, peinture, soirée morvandelle). N'hésitez pas à nous appeler pour organiser conjointement vos séjours.

Présentation de la région

Cercy-La-Tour est une petite ville française. Le canal du nivernais traverse la ville et assure, en saison, une circulation animée de bateaux. La piscine municipale est ouverte en été se trouve à côté du camping et des terrains de tennis. Vous y trouverez également des petits bars/restaurants et des commerces de proximité. C’est avec plaisir que nous vous conseillerons les bons restaurants de la région. Pour le shopping et les marchés nous vous conseillons de visiter la ville de Decize (à 15 km). La ville de Nevers (à 45 min) vaut bien une visite aussi pour ses beaux monuments et son château. N’oubliez pas non plus de faire un tour à Château Chinon et Châtillon-en-Bazois! Bien évidemment il y a des brocantes dans le coin qui sont ouvertes toute l’année. Le calendrier "Brocantes" pourra vous aider. Les environs sont vallonnés, verts, boisés avec de nombreux lacs et étangs. Cercy-La-Tour se trouve au sud de la Bourgogne. C’est une région idéale pour les amateurs de bonne cuisine et de bons vins ainsi que d’histoire. Les monuments historiques de Dijon et de Beaune témoignent encore maintenant de la riche vie d’antan. C’est une région idéale pour faire du vélo des ballades et des randonnées. Les circuits du canal du nivernais, que ce soit en bateau, en vélo ou à pied, passent par Cercy La tour.

Les environs

Nevers et ses bâtiments historiques:
- la Cathédrale St.Cyr et St.Juliette, le Palais Ducal, l’Eglise St. Etienne, les cloches du Beffroi.
- Autun , ancienne ville gallo-romaine dont bien des vestiges attestent de son passé.
- Château Chinon, capitale du Morvan,
- Beaune, cité du vin et ville d’art avec son hôtel-Dieu, ses musées, ses bastions des remparts qui abritent des importantes.
- Dijon, capitale de la Bourgogne et ville universitaire.
- Vezelay, importante étape de la route de Compostelle.
Les autres activités de la région sont les divers marchés et leurs spécialités locales, les brocantes, le marché au Cadran de Moulins Engilbert, le circuit de Magny-Cours et bien sûr la visite des châteaux féodaux.
Pour les enfants également plusieurs attractions sont intéressantes:
Dans le parc naturel du Morvan vous trouverez des activités d’accro branche, de tir à l’arc et de promenade à dos d’âne. Au Lac des Settons de nombreuses activités nautiques sont proposées : kayak, canoé, rafting. D’autres lacs comme le Lac de Pannecière sont idéals pour la pêche.
- Bibracte, site gallo-romain propose un programme pour enfants sur le Mont Beuvray.
- Le Pal est un parc d’animation et un zoo.
- Le Musée de la Mine à La Machine.
Des dépliants et informations seront à votre disposition.
Liens utiles:
www.canal-du-nivernais.com
www.decize-confluence.fr
www.bourgogne-tourisme.com
www.parcdumorvan.org
www.bibracte.fr

Vous souhaitez nous poser des questions ?

Merci de vous servir du formulaire ci-dessous
Nous sommes heureux de répondre à vos attentes.

nos coordonnées


2 rue des Grandes Brunettes 58340 Cercy La Tour
Tél: +33(0)386301745 / +33(0)618282977
Mail: maisonles2@gmail.com